Fidèle depuis toujours aux traditions et au savoir-faire du maître artisan sellier Thierry Hermès qui a ouvert sa première boutique à Paris en 1837, le groupe Hermès largement internationalisé aujourd’hui, reste indéniablement français et fidèle à son héritage.
Encore plus qu’une marque dont les produits ont révolutionné le monde de la mode, Hermès est un symbole connu et reconnu pour son affinité avec le monde équestre et la représentation du fameux H, sur les cadenas, foulards, et sur bien d’autres bijoux encore.
« Les Merveilles de Babellou » ouvre les portes de cet « Esprit Hermès » qui illustre le luxe vintage à la française à travers des pièces reprenant les symboles de l’emblématique maison.
Le logo conçu et introduit dans les années 1950, évoque avec sa calèche, les origines de la société Hermès en tant que sellier harnacheur.
Les représentations du cheval et de ses accessoires entre mors, sangles, et autres harnachements sont déclinées sous bien des formes.
Avant tout un peu d’histoire …
A l'occasion de l'exposition universelle de 1867, le savoir-faire artisanal de Thierry Hermès est récompensé, ses produits deviennent des références dans l'univers du luxe et sa renommée se développe auprès de prestigieux clients.
Ses descendants reprennent la société ; ses petits-fils, Émile et Adolphe Maurice, décident de donner à l’entreprise familiale Hermès un nouvel essor en développant et en exportant ses produits.
Depuis sa création, l'entreprise n'a cessé de se renouveler tout comme son « carré Hermès », ce fameux foulard de soie de 90×90 cm créé en 1937 par Robert Dumas, et réinventé au fil des années par de nombreux artistes.
Avec plus de 2500 dessins originaux édités sur soie depuis 1937, près de 25 nouveaux dessins par saison font aujourd’hui évoluer le carré Hermès, cette icône du luxe français.
Nous vous proposons en boutique et en ligne une collection intemporelle de carrés, déclinée en étole cachemire et soie mélangés, ou paréos.
Bien des symboles participent à sacraliser l’esprit Hermès comme l’emblématique chaîne d'ancre, dont s’est inspiré Robert Dumas en 1938 pour dessiner des bijoux.
A côté du monde équestre, les sports nautiques et l’accastillage des bateaux deviennent des sujets de création entre cordages, poulies, manilles ou chaînes.
Si la marque Hermès puise ses racines dans une manufacture de harnais et de selles, elle n’a eu de cesse d’enrichir son univers s’emparant de bien d’autres symboles liés aux voyages, aux jeux ou à bien d’autre domaines pour affirmer sa modernité.