LIVRAISON GRATUITE SUR TOUTES LES COMMANDES !

Hermès … Une histoire au-delà du Birkin et du Kelly

Fidèle depuis toujours aux traditions et au savoir-faire du maître artisan sellier Thierry Hermès qui a ouvert sa première boutique à Paris en 1837, le groupe Hermès largement internationalisé aujourd’hui, reste indéniablement français et fidèle à son héritage.

Encore plus qu’une marque dont les produits ont révolutionné le monde de la mode, Hermès est un symbole connu et reconnu pour son affinité avec le monde équestre et la représentation du fameux H, sur les cadenas, foulards, et sur bien d’autres bijoux encore.

l'esprit hermes

« Les Merveilles de Babellou » ouvre les portes de cet « Esprit Hermès » qui illustre le luxe vintage à la française à travers des pièces reprenant les symboles de l’emblématique maison.

Le logo conçu et introduit dans les années 1950, évoque avec sa calèche, les origines de la société Hermès en tant que sellier harnacheur.

Les représentations du cheval et de ses accessoires entre mors, sangles, et autres harnachements sont déclinées sous bien des formes.

esprit hermes

 

Avant tout un peu d’histoire … 

thierry hermes

A l'occasion de l'exposition universelle de 1867, le savoir-faire artisanal de Thierry Hermès est récompensé, ses produits deviennent des références dans l'univers du luxe et sa renommée se développe auprès de prestigieux clients.

Ses descendants reprennent la société ; ses petits-fils, Émile et Adolphe Maurice, décident de donner à l’entreprise familiale Hermès un nouvel essor en développant et en exportant ses produits.

Depuis sa création, l'entreprise n'a cessé de se renouveler tout comme son « carré Hermès », ce fameux foulard de soie de 90×90 cm créé en 1937 par Robert Dumas, et réinventé au fil des années par de nombreux artistes.

carré hermes

Avec plus de 2500 dessins originaux édités sur soie depuis 1937, près de 25 nouveaux dessins par saison font aujourd’hui évoluer le carré Hermès, cette icône du luxe français. 

Nous vous proposons en boutique et en ligne une collection intemporelle de carrés, déclinée en étole cachemire et soie mélangés, ou paréos.

carré hermes

 

Bien des symboles participent à sacraliser l’esprit Hermès comme l’emblématique chaîne d'ancre, dont s’est inspiré Robert Dumas en 1938 pour dessiner des bijoux.

A côté du monde équestre, les sports nautiques et l’accastillage des bateaux deviennent des sujets de création entre cordages, poulies, manilles ou chaînes. 

hermes bijoux 

Si la marque Hermès puise ses racines dans une manufacture de harnais et de selles, elle n’a eu de cesse d’enrichir son univers s’emparant de bien d’autres symboles liés aux voyages, aux jeux ou à bien d’autre domaines pour affirmer sa modernité.

Nouveautés

Chapeau style turban en soie Hermès
Carré plissé « Amazonia » Hermès
Turban "Astrologie" Hermès
Anneau de foulard Hermès
Boutons de manchette en argent Hermès
Châle "Cadran Solaire" Hermès
Ceinture homme en crocodile Hermès
Ceinture en cuir et toile Hermès
Ceinture en crocodile Hermès
Capeline en feutre Hermès
Etui à cartes en cuir Hermès
Châle en soie et cachemire "Tabriz" Hermès Châle en soie et cachemire
Boutons de manchettes Hermès Boutons de manchettes Hermès
Bijou de sac Hermès Bijoux de sac Hermès
Étole "Panoplie Équestre" Hermès Étole
Ceinture Médor en cuir Hermès Ceinture Médor en cuir Hermès
Carré "Marine et Cavalerie" Hermès Carré
Carré "A la Gloire de la Légion étrangère" Hermès Carré
Portefeuille Hermès Portefeuille Hermès
Turban "Arabesques" Hermès Turban
Carré "La cible" Hermès Carré
Foulard "Pavois" Hermès Foulard
Carré "Les Perroquets" Hermès Carré
Carré "Au fils de la soie" Hermès Carré
Carré "La Promenade de Longchamps" Hermès Carré
Carré "Voyage en Russie" Hermès Carré
Carré "La vie du grand nord" Hermès Carré
Carré "Rythmes" Hermès Carré
Carré "Scarabées et pectoraux" Hermès Carré
Carré "Les Armes de Paris" Hermès Carré
Ceinture en cuir Hermès Ceinture en cuir Hermès
français